ACTUALITÉS

2017
(classées par date la plus récente)

 

  • 3 novembre 2017 : parution sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Religieux d'un article sur l'état des églises d'Avignon.
  • 29 juin 2017 : cocktail de fin de saison de l'Association.
  • 17 mai 2017 : réponse de la DRAC concernant la découverte de la fresque romaine. (À lire dans le numéro 37 - Hiver 2017 - Les Nouvelles d'Avignon Patrimoine).
  • Réponse de la Mairie du 4 mai 2017 (courrier à lire dans le  numéro 36 - Printemps-Été - Les Nouvelles d'Avignon Patrimoine).
  • 11 avril 2017 : lettre envoyée au Ministre de la Culture, au Directeur régional des Affaires culturelles et au Maire d'Avignon au sujet de la fresque romaine découverte contre le mur de la Mairie et ré-enfouie très rapidement.
  • 24 février 2017 : lettre de la Mairie concernant la création d'un pôle muséal qui va coordonner et redynamiser l'action de tous les musées municipaux.
  • L'Association porte un nouveau projet : la restauration de la tombe de John Stuart Mill. Vous trouverez à la page Les Nouvelles d'Avignon Patrimoine le petit dossier qui est consacré à cette intervention.

2016(classées par date la plus récente)

  • Un courrier a été adressé le 14 novembre 2016 à la Mairie pour demander que soit de nouveau organisée dans un musée municipal (comme le Petit Palais) une exposition de prestige.
  • Participation au Forum du Patrimoine du 17 septembre 2016 organisé par la Mairie d'Avignon, à la veille des Journées du Patrimoine.
  • Assemblée générale de l'Association le 29 juin 2016, suivie d'un cocktail, en présence de M. Sébastien Giorgis, adjoint au maire d'Avignon.
  • Un courrier a été adressé à la Mairie le 25 avril 2016 pour demander une rénovation de l'intérieur de l'église St Agricol. Une réponse du 23 mai de la Mairie ne répond pas précisément à la question posée mais fait l'état des travaux en cours.
  • Concernant la lettre sur les "chaussées et trottoirs", la Mairie a répondu le 4 avril, sans toutefois donner un calendrier précis des travaux.
  • Le 21 mars 2016, une nouvelle lettre a été adressée à la Mairie pour demander un calendrier détaillé des travaux de réfections des trottoirs et chaussées.
  • Mme Le Maire nous a répondu le 8 février 2016. Ce courrier figure dans le bulletin de l'Association "Nouvelles d'Avignon Patrimoine" n°33, envoyé aux membres et disponible à la Mairie et à l'Office de Tourisme.
  • Le 21 janvier 2016, un courrier a été adressé à la Mairie au sujet de l'état désastreux des trottoirs et chaussées de nombreuses rues d'Avignon.

 

 RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL